Etats-Unis: Le secteur privé a créé moins d’emplois que prévu en décembre
PARIS (Reuters) – Le secteur privé aux Etats-Unis a créé moins d’emplois qu’attendu en décembre, montre mercredi l’enquête mensuelle du cabinet ADP.
L’enquête a recensé 122.000 créations de postes en décembre, contre 146.000 en novembre, alors que les économistes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne 140.000.
La publication des résultats de l’enquête ADP précède la parution vendredi du rapport officiel sur l’emploi du département du Travail.
A Wall Street, les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture en repli de 0,16% pour le Dow Jones, de 0,21% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,23% pour le Nasdaq.
Après la publication de l’enquête ADP, les indices boursiers ont réduit leurs pertes, tandis que le dollar a vu ses gains s’éroder légèrement face à un panier de devises de référence. Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans ne progresse plus que d’environ deux points de base, à 4,7055%, contre un plus haut en séance à 4,73%.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.