Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Hongrie va déployer des systèmes de défense antiaérienne près de l’Ukraine

BUDAPEST (Reuters) – La Hongrie va installer des systèmes de défense antiaérienne dans le nord-est de son territoire, proche de l’Ukraine, pays dans lequel la menace d’une aggravation de la guerre est « plus grande que jamais », a dit le ministre hongrois de la Défense.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le président russe Vladimir Poutine a approuvé mardi une nouvelle doctrine nucléaire élargissant la possibilité pour la Russie de recourir à l’arme atomique après l’autorisation donnée par les Etats-Unis à l’Ukraine d’utiliser des missiles américains à longue portée pour frapper le territoire russe en profondeur.

La Russie a accusé mardi l’Ukraine d’avoir attaqué la région russe de Briansk à l’aide de six missiles américains à longue portée de type ATACMS.

« Nous croyons toujours qu’il y aura la paix aussi rapidement que possible par des voies diplomatiques plutôt que par une solution militaire », a dit le ministre hongrois de la Défense, Kristof Szalay-Bobrovniczky, dans une vidéo diffusée mercredi soir sur son compte Facebook.

« Cependant, afin de se préparer à toute éventualité, j’ai ordonné que les systèmes de contrôle aérien et de défense antiaérienne récemment acquis et que les capacités développées autour d’eux soient déployés dans le Nord-Est », a-t-il ajouté après une réunion du conseil de défense convoqué par le Premier ministre, Viktor Orban, pour débattre de l’évolution de la situation en Ukraine.

« La menace d’une intensification de la guerre Ukraine-Russie est plus grande que jamais », a dit Kristof Szalay-Bobrovniczky, sans préciser l’endroit exact du déploiement de ces systèmes de défense.

La Hongrie, membre de l’Otan et de l’Union européenne, a acquis l’an dernier avec quatre autres pays de l’UE, dont la France, des Mistral, systèmes français d’armes sol-air à courte portée. Elle a aussi signé en 2020 un contrat pour l’achat de systèmes de défense antiaérienne NASAMS du norvégien Kongsberg et de l’américain Raytheon Technologies.

Certaines unités de l’armée hongroise se trouvent en outre en état d’alerte élevée, a dit le ministre de la Défense.

(Rédigé par Anita Komuves, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAK0DS-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.