Royaume-Uni: Le chef du syndicat des détaillants demande des hausses d’impôts échelonnées pour limiter l’inflation
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LONDRES (Reuters) – Le nouveau gouvernement travailliste doit revoir le calendrier des augmentations d’impôts imposées dans le budget du mois dernier et les échelonner, afin d’éviter d’alimenter l’inflation, a déclaré mardi le président du British Retail Consortium (BRC), l’organisme professionnel qui représente la plupart des grands détaillants britanniques.
Dans le cadre du nouveau budget, les cotisations patronales à la National Insurance, la sécurité sociale au Royaume-Uni, vont augmenter de 1,2% à partir d’avril pour être portées à 15%, tandis que le seuil à partir duquel les entreprises commencent à payer sera abaissé à 5.000 livres (5.994,54 euros) au lieu de 9.100 livres par an.
Le salaire minimum pour la plupart des adultes a également augmenté de 6,7%.
Andrew Higginson, président du BRC et du distributeur de vêtements JD Sports, a déclaré qu’en tenant compte de l’augmentation des taux d’imposition, le secteur britannique de la vente au détail risquait d’être confronté à un déficit de 5 milliards de livres par an.
Il a demandé que les hausses d’impôts soient échelonnées sur deux ou trois ans.
« Je vous garantis aujourd’hui que si ces (mesures) sont adoptées telles quelles, sans aucune forme d’harmonisation, nous assisterons à une inflation significative des prix », a-t-il déclaré à la BBC.
Andrew Higginson, également ancien directeur financier de Tesco et président de Morrisons, a déclaré qu’il n’y avait que deux façons pour les détaillants de faire face à une augmentation de la charge fiscale.
« La première consiste à réduire les investissements, les recrutements, les effectifs et les emplois, et la seconde à augmenter les prix », a-t-il déclaré.
La semaine dernière, des détaillants tels que Primark, Marks & Spencer et Sainsbury’s, ainsi que d’autres grands employeurs tels que BT, ont prévenu qu’il serait difficile d’absorber l’augmentation des coûts du budget.
Andrew Higginson a déclaré qu’avant les élections nationales de juillet, le parti travailliste avait promis aux entreprises une formation économique et affirmé qu’il serait favorable à la croissance.
« Il est difficile de voir que les mesures prises jusqu’à présent correspondent vraiment à cette rhétorique pro-entreprise », a-t-il déclaré.
(Reportage James Davey ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


