USA: Trump nomme Susie Wiles cheffe de cabinet de la Maison blanche
par Steve Holland et Alexandra Ulmer
WEST PALM BEACH, Floride (Reuters) – Donald Trump, vainqueur de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, a annoncé jeudi la nomination de Susie Wiles au poste de chef de cabinet de la Maison blanche.
Susie Wiles, qui a dirigé avec Chris LaCivita la campagne électorale du président-élu, deviendra la première femme à occuper cette fonction.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
« Susie Wiles vient de m’aider à remporter l’une des plus grandes victoires politique de l’histoire des Etats-Unis et elle a fait partie intégrante de mes campagnes réussies en 2016 et 2020 », a dit Donald Trump dans un communiqué.
Donald Trump choisit actuellement les membres de sa nouvelle administration, au rang desquels figurent certains de ses fidèles déjà présents lors de son premier mandat (2017-2021), selon quatre sources.
Deux d’entre elles ont déclaré à Reuters que Susie Wiles, une stratège politique basée en Floride, était digne de sérieux et qu’elle était louée pour son travail lors de la campagne victorieuse de Donald Trump.
(version française Camille Raynaud)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.