Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Botswana : Duma Boko déclaré sixième président du pays

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

Duma Boko, candidat à la présidence du Botswana sous les couleurs de la Coalition pour un changement démocratique (UDC), a été déclaré vendredi sixième président de l’histoire du pays à l’issue des élections législatives marquées par la nette défaite du parti du président sortant Mokgweetsi Masisi.

Le juge en chef du Botswana, Terence Rannowane, en a fait l’annonce à la télévision nationale depuis Gaborone, la capitale du pays. Alors que le dépouillement n’est pas encore terminé, l’UDC a déjà obtenu 34 des 61 sièges de l’Assemblée nationale, soit la majorité, tandis que la formation au pouvoir, le Parti démocratique du Botswana (BDP), n’en a obtenu que quatre.

Vendredi matin, lors d’une conférence de presse à Gaborone, M. Masisi a reconnu sa défaite électorale après que les premiers dépouillements ont suggéré que le BDP avait perdu sa mainmise sur le pouvoir.

« Mes chers compatriotes, je me tiens devant vous ce matin avec humilité, mais aussi avec fierté. A la fin de mon premier mandat, en tant que président, je souhaite féliciter l’opposition pour sa victoire et concéder la défaite. Je me retire respectueusement », a dit M. Masisi.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.