Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Pfizer dépasse les attentes au troisième trimestre et relève sa prévision annuelle de bénéfice

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – Pfizer, sous pression en raison de l’investisseur activiste Starboard, a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel après avoir largement dépassé les attentes au troisième trimestre, notamment avec son traitement contre le COVID-19.

Le chiffre d’affaires du Paxlovid s’est élevé à 2,7 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) au cours du trimestre, alors que les analystes tablaient sur 456,40 millions de dollars.

Pfizer prévoit désormais un bénéfice annuel compris entre 2,75 et 2,95 dollars par action, contre une prévision précédente de 2,45 à 2,65 dollars.

Sur une base ajustée, Pfizer a enregistré une bénéfice de 1,06 dollar par action au troisième trimestre, contre une estimation moyenne de 62 cents, selon les données compilées par LSEG.

Pfizer a également relevé ses prévisions de chiffre d’affaires pour le vaccin Comirnaty et le Paxlovid à 10,5 milliards de dollars en 2024, contre une prévision précédente de 8,5 milliards de dollars de ventes.

Face à une chute brutale des ventes de son vaccin contre le Covid-19 et de sa pilule antivirale Paxlovid, Pfizer a lancé l’année dernière un programme de réduction des coûts et s’est concentré sur des accords visant à renforcer ses activités.

L’investisseur activiste Starboard Value, les autres investisseurs et les analystes ont demandé au groupe pharmaceutique américain une amélioration de la rentabilité grâce à la réduction des coûts et à la croissance du chiffre d’affaires générée par les récentes acquisitions.

Le vaccin contre le Covid-19 Comirnaty, que Pfizer fabrique avec son partenaire allemand BioNTech, a généré 1,42 milliard de dollars de chiffre d’affaires trimestriel, alors que les analystes tablaient sur 870 millions de dollars, selon les estimations compilées par LSEG.

Le chiffre d’affaires du Paxlovid a lui atteint 2,7 milliards de dollars sur le trimestre, contre 456,40 millions de dollars attendus.

Les analystes anticipent un chiffre d’affaires d’environ 9 milliards de dollars pour ces deux produits cette année.

(Rédigé par Manas Mishra et Bhanvi Satija à Bangalore et Michael Erman à New York ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9S0KD-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.