Cameroun :violences sur l’artiste engagé « Longue Longue » le Mindef ouvre une enquête
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’annonce du ministre est contenue dans un communiqué du chef de division de la communication du ministère de la défense du Cameroun rendu public ce 24 octobre 2024 après midi.
D’après le communiqué, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense a « immédiatement » prescrit « l’ouverture » d’une enquête par ses services spécialisés une fois informé de « ces faits de violence sur un citoyen ».
Monsieur Beti Assomo a assuré que « toute la lumière» sera faite sur « cette regrettable affaire » , que « les responsabilités » seront établies et « les conséquences tirées » en fonction des résultats de l’enquête à renseigné le communiqué.
Cette sortie du ministre de la défense camerounais intervient au lendemain de l’apparition hier mercredi 23 octobre 2024 sur les réseaux sociaux d’une vidéo devenue virale présentant une scène de violences infligées à l’artiste engagé camerounais « Longue Longue ».
La victime impute ces violences survenues en Avril 2019 à des éléments de l’antenne sécurité militaire du Littoral, garnison de Douala, deuxième militaire interarmées.