L’inflation pourrait revenir à la cible plus rapidement que prévu, dit Lagarde
WASHINGTON (Reuters) – L’inflation dans la zone euro pourrait revenir à l’objectif de 2% plus rapidement que prévu, a déclaré mardi la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Je suis absolument convaincue que nous atteindrons cet objectif de manière durable dans le courant de l’année 2025 », a déclaré Christine Lagarde lors d’un événement organisé par Bloomberg Newsmaker.
Les dernières projections de la BCE prévoient un retour à la cible d’inflation de 2% au dernier trimestre de 2025.
A la question de savoir si cet objectif pourrait être atteint plus tôt que cette prévision, Christine Lagarde a répondu : « C’est ce que j’espère ».
(Rédigé par Balasz Koranyi, version française Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.