L’Europe hésite entre résultats et commentaires de politique monétaire
PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes s’affichent mitigées en début de séance mardi, les investisseurs digérant les résultats de SAP avant une nouvelle salve de publication de comptes trimestriels, et alors que la présidente de la BCE Christine Lagarde doit s’exprimer dans la journée.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
À Paris, le CAC 40 se replie de 0,36% à 7.509,08 points vers 07h08 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,37%, soutenu par les bons chiffres de SAP, tandis que le FTSE à Londres décline de 0,4%.
L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,13%, l’EuroStoxx 50 gagne 0,07% et le Stoxx 600 décline de 0,15%.
SAP a fait état lundi de bons résultats au troisième trimestre pour ses activités d’informatique dématérialisée, et prend 4,7%, soutenant le segment technologique en Europe, qui affiche la meilleure performance des secteur du Stoxx 600, en hausse de 1,43%.
La saison des résultats se poursuivra cette semaine, les chiffres de Vivendi et L’Oreal étant notamment attendus mardi après la clôture.
Par ailleurs, les investisseurs seront attentifs aux nombreux commentaires de politique monétaire qui seront formulés à l’occasion de la réunion annuelle de la Banque mondiale et du Fonds monétaire internationale, qui débute mardi.
Christine Lagarde et six autres responsables de politique monétaire européens s’exprimeront à cette occasion.
Aux valeurs, Interparfums avance de 2,6%, les résultats du groupe au troisième trimestre publiés mardi ayant été bien accueillis.
Ranstad bondit de 5% après avoir fait état d’une stabilisation de son activité au troisième trimestre, malgré un environnement difficile.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)