Florian Grill réélu président de la Fédération française de rugby
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Florian Grill a été réélu président de la Fédération française de rugby avec un peu plus de 67% des voix pour la liste qu’il conduisait, contre un peu moins de 33% pour celle de son opposant Didier Codorniou, a annoncé samedi la FFR.
Florian Grill, âgé de 59 ans, a accédé à la présidence de la FFR en juin 2023 après la démission cinq mois auparavant de Bernard Laporte, condamné en décembre 2022 pour corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, abus de biens sociaux, recel d’abus de biens sociaux. Bernard Laporte a fait appel de cette condamnation.
Au-delà des rivalités de personnes, cette élection s’est déroulée à la suite d’un été marqué par des événements extra-sportifs ayant affecté le rugby français.
Lors d’une tournée en Argentine en juin, l’arrière Melvyn Jaminet a ainsi été exclu du XV de France puis suspendu 34 semaines pour des propos à caractère raciste diffusés sur les réseaux sociaux et les avants Hugo Auradou et Oscar Jégou ont été mis en examen par la justice argentine pour « viol avec violence en réunion » avant d’être autorisés à rentrer en France.
L’équipe de France des moins de 18 ans a en outre été endeuillée par la disparition de Medhi Narjissi, âgé de 17 ans, emporté par l’océan alors qu’il effectuait une séance de récupération sur une plage d’Afrique du Sud.
(Rédigé par Bertrand Boucey, avec Vincent Daheron)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.