Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Notre cœur ne s’est point détourné, Nos pas ne se sont point éloignés de ton sentier. Psaumes 44,18

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Notre cœur ne s’est point détourné, Nos pas ne se sont point éloignés de ton sentier. Psaumes 44,18 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Lorsque nous sommes dans l’affliction, nous ne devons pas rechercher du soulagement dans des solutions honteuses ; nous devons, en revanche, méditer continuellement la vérité, la pureté et bien connaître notre niveau de communion avec Dieu. Les péchés intimes de notre cœur sont bien connus de Dieu et doivent être confessés. Il connaît les secrets du cœur et par là, est à même de juger les paroles et les actes. Si nos ennuis ne nous mènent pas systématiquement vers Dieu, nous devons veiller à ce qu’ils ne soient pas une entrave à notre réconfort céleste.

Prenons garde à ce que la prospérité et l’aisance ne nous rendent pas tièdes et négligents. L’église ne peut tirer aucun avantage de la persécution en oubliant Dieu ; le cœur du croyant ne se détourne jamais de Dieu. L’esprit de prophétie n’a eu de référence que pour ceux qui ont souffert jusqu’à la mort pour la cause de Christ.

Remarquez bien les défenses mentionnées aux versets 25 et 26 : elles ne disent pas « par le propre mérite ou la droiture », mais uniquement « un état de pauvreté dans le péché ». Si quelqu’un appartient à Christ, il ne sera pas rejeté mais il sera sauvé et cela, pour toujours. La miséricorde divine promise, disponible continuellement et offerte aux croyants, chasse tous les doutes pouvant surgir au sujet de nos péchés ; alors que nous prions avec foi, sauve-nous, Seigneur, par ta miséricorde.

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS