Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

États-Unis: Le secteur privé a créé plus d’emplois que prévu en septembre, selon l’ADP

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

(Reuters) – Le secteur privé aux Etats-Unis a créé plus d’emplois qu’attendu en septembre, montre mercredi l’enquête mensuelle du cabinet ADP, une preuve supplémentaire que les conditions du marché du travail ne se détériorent pas.

L’enquête a recensé 143.000 créations de postes en septembre, contre 103.000 en août (chiffre révisé de 99.000), alors que les économistes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne 120.000.

La publication des résultats de l’enquête ADP précède la parution vendredi du rapport officiel sur l’emploi du département du Travail.

Ces donnés ont été publiées au lendemain du dernier rapport « Jolts » (Job Openings and Labor Turnover Survey) du département américain du Travail sur les offres d’emploi d’août, qui ont progressé de façon inattendue à 8,040 millions, contre 7,660 millions attendus par les économistes interrogés par Reuters.

Les embauches sont toutefois restées faibles en août et conformes au ralentissement du marché de l’emploi qui maintient la Réserve fédérale américaine (Fed) sur la voie d’une nouvelle baisse des taux d’intérêt en novembre.

La banque centrale a abaissé le mois dernier son taux d’intérêt de référence d’un montant inhabituellement élevé de 50 points de base en septembre, en réponse aux préoccupations croissantes concernant la santé du marché de l’emploi.

Le rendement des Treasuries à dix ans amplifie sa progression après ces données, en hausse de 5,1 points de base à 3,7942%, contre 3,7676% juste avant la publication.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK910H3-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS