Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira. Psaumes 37:5

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Remets à l’Éternel le chemin de ta vie, et confie-toi en lui ; et lui, il agira, il produira ta justice comme la lumière, et ton droit comme le plein midi. Demeure tranquille, appuyé sur l’Éternel, et attends-toi à lui. Psaume 37. 5-7

Injustices

Au début du christianisme, les apôtres Paul et Silas sont incarcérés pour avoir parlé de leur foi. Ils sont avec d’autres détenus mais, malgré leur condamnation injuste, ils chantent des cantiques devant tous, même en pleine nuit ! (Actes 16. 25)
Paul, dira un jour qu’il a été abandonné de tous ses amis mais que Jésus s’est tenu près de lui, dans la prison (2 Timothée 4. 17). Non, Jésus ne corrige pas forcément les injustices de ce monde, mais oui, il offre sa présence réelle, ressentie comme telle, à celui qui souffre. Et il peut transformer une prison en un lieu où l’on chante des cantiques !
Il est vrai que lui-même a été l’objet de la pire erreur judiciaire de tous les temps. Lui, le seul juste que la terre ait porté, le seul qui n’aurait jamais dû être condamné, le seul qui n’avait fait que du bien aux autres, lui a été condamné à mort… Mais au lieu de se plaindre de son sort, il demande à Dieu de pardonner à ses bourreaux, et il répond au cri d’un repris de justice repentant, condamné pour avoir transgressé la loi. Il lui donne la certitude qu’il sera au paradis avec lui, le jour même (Luc 23. 43).
“Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude ; qui, lorsqu’on l’outrageait, ne rendait pas l’outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement” (1 Pierre 2. 21-23).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.