Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’extrême-droite remporte les législatives en Autriche-Projections

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

VIENNE (Reuters) – Le Parti autrichien de la liberté (FPO) a remporté dimanche les éléctions législatives, plaçant l’extrême-droite en position de force pour former une coalition pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale, montrent des projections de sortie des urnes, mais sans l’assurer de pouvoir trouver un partenaire de gouvernement.

Conduit par Herbert Kickl, le FPO a obtenu 29,1% des voix, devant le Parti du peuple autrichien (OVP) du chancelier Karl Nehammer, avec 26,2% des voix, et les Démocrates sociaux de centre-gauche (20,4%), selon une projection de l’organisme de sondage Foresight pour le média ORF publiée peu après la fermeture des bureaux de vote à 17h00.

Si la victoire de Herbert Kickl est confirmée, le profil de l’homme politique de 55 ans pourrait se révéler un obstacle aux yeux des leaders des autres partis pour former une coalition. Le leader du FPO n’a jusqu’ici pas donné d’indication sur une éventuelle volonté de sa part de se mettre en retrait pour garantir que son parti dirige le gouvernement autrichien.

(Reportage Dave Graham and Francois Murphy, version française Gilles Guillaume)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8S071-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS