Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Airbus : La lenteur des livraisons interroge quant aux objectifs annuels

PARTAGER SUR :

par Tim Hepher

PARIS (Reuters) – Les livraisons d’Airbus affichent un rythme plus lent que prévu par rapport à l’année dernière, soulevant de plus en plus de questions quant à la capacité de l’avionneur à atteindre son nouvel objectif annuel, ont déclaré des analystes et des sources industrielles.

En juillet, Airbus a abaissé ses prévisions en matière de bénéfice et de livraisons pour l’ensemble de l’année à 770 avions, contre 800 auparavant, en raison de pénuries de moteurs et d’autres éléments. L’objectif de production sous-jacent a été repoussé d’un an, à 2027.

Airbus a livré une trentaine d’avions en septembre, portant à 477 le nombre total d’appareils livrés depuis le début de l’année, selon les données fournies à Reuters par la société de conseil Cirium Ascend.

Si Airbus continue à ce rythme, il pourrait terminer le mois avec 36 livraisons, soit 483 depuis le début de l’année, un résultat inférieur aux 488 livraisons effectuées il y a neuf mois.

En septembre 2023, Airbus avait livré 55 avions.

« Les chiffres cumulés pour 2023 ont été très proches tout au long de l’année, ce qui renforce l’hypothèse potentiellement évolutive selon laquelle ils n’atteindront pas 770 », a déclaré Rob Morris, responsable du conseil mondial chez Cirium Ascend.

Un porte-parole d’Airbus a quant à lui renvoyé aux prévisions du groupe.

Airbus a l’habitude de surprendre au quatrième trimestre, bien que les chaînes d’approvisionnement et les problèmes de production internes aient de plus en plus pesé sur sa capacité à rattraper son retard.

« Compte tenu des performances enregistrées depuis le début de l’année, il existe un risque plus important à la baisse qu’à la hausse », a déclaré Sash Tusa, analyste chez Agency Partners, ajoutant que des inquiétudes subsistaient quant à l’accélération de la production au-delà de 2024.

Airbus a déclaré viser « environ » 770 livraisons, ce qui signifie que l’avionneur pourrait compter sur cette marge de tolérance pour éviter une autre réduction de ses prévisions officielles, qui pourrait être perçue comme un coup dur pour ses cadres supérieurs, ont déclaré les analystes.

Airbus produit en moyenne une cinquantaine de ses avions à fuselage étroit A320neo par mois, un chiffre inchangé par rapport à l’année dernière d’après le suivi des vols d’essai, a indiqué Rob Morris.

L’incapacité récente à réaliser des progrès significatifs vers un objectif à moyen terme de 75 avions par mois augmente considérablement la pression en interne pour conserver du cash alors qu’Airbus accumule des stocks pour préserver sa flexibilité, ont déclaré des sources proches du sujet.

En juillet, Airbus a lancé un plan d’austérité et d’amélioration des performances alors que les coûts unitaires augmentaient plus rapidement que les recettes.

(Reportage Tim Hepher, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8P0SG-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.