Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tunisie : La Banque Centrale maintient son taux directeur à 8%

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

Le conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a décidé mercredi de maintenir son taux d’intérêt principal inchangé à 8%, sur fond de soutien à la trajectoire baissière de l’ inflation dans le pays.

Elle a ainsi expliqué dans un communiqué que cette décision « intervient dans la mesure où il est nécessaire de continuer à soutenir la trajectoire descendante de l’inflation compte tenu des risques persistants entourant l’évolution de l’inflation ».

Et de faire savoir que « la diminution progressive des prix à la consommation se poursuit, le taux d’inflation ayant atteint 6,7% en août dernier, contre 7% en juillet dernier ».

D’après ses experts, la BCT estime que le maintien de l’inflation à des niveaux élevés « reflète relativement l’impact de la hausse constante des prix d’un certain nombre de produits alimentaires (…)

L’évolution future de l’inflation est encore entourée de multiples risques haussiers à court et moyen terme, en raison de la hausse des prix internationaux des matières premières et de l’énergie, du stress hydrique, de la faiblesse des capacités productives et de la situation encore difficile des finances publiques ».

L’inflation reste élevée en Tunisie, à 6,7% en août dernier, contre 7% en juillet dernier, peut-on noter. Dans son communiqué, la BCT prévoit que le taux d’inflation en Tunisie atteindra 7,2% pour toute l’année en cours, contre 9,1% sur l’ensemble de l’année 2023.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS