Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’investissement de Meta dans EssilorLuxottica sera « symbolique », dit Mark Zuckerberg

MILAN (Reuters) – L’investissement envisagé par Meta Platforms dans le fabricant de lunettes EssilorLuxottica sera un geste « symbolique » pour consolider leur partenariat à long terme, a déclaré Mark Zuckerberg, patron du groupe de réseaux sociaux, dans une interview au site spécialisé The Verge.

EssilorLuxottica a indiqué mi-septembre avoir étendu son partenariat avec Meta pour développer des lunettes connectées.

« Je pense que nous avons parlé d’investir dans l’entreprise. Il ne s’agira pas d’un investissement majeur. Je dirais qu’il s’agit plutôt d’une mesure symbolique. Nous voulons que ce soit un partenariat à long terme, et dans ce cadre, j’ai pensé que ce serait un beau geste », a déclaré Mark Zuckerberg dans une interview vidéo publiée mercredi en fin de journée.

« Je crois fondamentalement en EssilorLuxottica. Je pense qu’ils vont passer du statut de premier fabricant de lunettes au monde à celui de l’une des principales entreprises technologiques du monde », a-t-il ajouté.

Le groupe franco-italien a confirmé en juillet que le géant de la technologie pourrait entrer à son capital après une information du Wall Street Journal selon laquelle les deux entreprises avaient discuté d’une prise de participation de 5% dans EssilorLuxottica.

EssilorLuxottica et Meta collaborent depuis 2019 et ont créé deux générations de lunettes connectées de marque Ray-Ban. Les ventes de la dernière version se déroulent « très bien », avec une demande beaucoup plus forte que prévu, a déclaré Mark Zuckerberg.  

« Nous pensions que Ray-Ban Meta allait probablement se vendre trois ou cinq fois plus que la première version. Et nous l’avons largement sous-estimé », a-t-il précisé.

Il est difficile d’évaluer la demande pour cette deuxième génération de lunettes, déjà épuisées, a déclaré le patron de Meta, ajoutant que des lignes de fabrication supplémentaires avaient été construites pour répondre à la demande.

La maison mère de Facebook a présenté son premier prototype de lunettes de réalité augmentée, appelé Orion, lors de sa conférence annuelle Connect, mercredi.

(Rédigé par Elisa Anzolin, version française Bertrand de Meyer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8P0DK-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.