Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine en hausse grâce à la Chine

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mardi grâce aux mesures de relance annoncées par la Chine, qui ont en particulier profité aux valeurs du secteur minier.

L’indice Dow Jones a gagné 83,57 points ou 0,20% à 42.208,22 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 14,36 points ou 0,25% à 5.732,93 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de 0,56% ou 100,25 points à 18.074,52 points.

La Chine a dévoilé mardi son plus important plan de relance économique depuis la pandémie de Covid-19, injectant davantage de liquidités dans l’économie et abaissant ses taux d’intérêt pour tenter de raviver une économie moribonde, empêtrée dans une crise immobilière durable.

« La séance est avant tout animée par les annonces de la nuit en Chine, qui ont provoqué une forte hausse des actions internationales et alimenté aussi en partie le marché américain. Les valeurs les plus sensibles à la Chine, les industries cycliques comme les métaux ou le matériel minier surperforment », a commenté Zachary Hill, gérant de portefeuille à Horizon Investments.

Les groupes miniers Freeport-McMoRan (+7,93%), Southern Copper (+7,22%) ou Arcadium Lithium (+3,2%) ont été recherchés, de même que les actions cotées aux Etats-Unis de sociétés chinoises comme Alibaba (+7,88%), PDD Holdings ou Li Auto.

Les indices ont brièvement cédé du terrain en début de séance après une baisse inattendue de l’indice de confiance du consommateur américain calculé par le Conference Board.

Aux valeurs particulières, Visa a perdu 5,49% après l’annonce d’un dépôt de plainte du département de la Justice contre le groupe de paiement pour pratiques anti-concurrentielles aux Etats-Unis.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:                                          

NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Echo Wang à New York, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8N0TL-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS