15 Palestiniens tués dans des attaques israéliennes dans le centre et le sud de Gaza
Au moins 15 Palestiniens ont été tués lundi dans des frappes israéliennes dans le centre et le sud de la bande de Gaza, selon des sources palestiniennes.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Des sources de sécurité palestiniennes ont indiqué à Xinhua que les frappes aériennes israéliennes avaient pris pour cible une maison du camp de réfugiés de Nusseirat dans le centre de la bande de Gaza, faisant au moins dix morts.
La frappe a totalement détruit la maison et endommagé les maisons voisines. Des enfants figurent parmi les victimes, ont précisé à Xinhua des sources médicales, ajoutant que 15 autres personnes blessées ont été transportées à l’hôpital avec des blessures de gravité variable.
Lundi également, un bombardement israélien séparé sur une boulangerie artisanale dans la zone d’Al-Mawasi à l’ouest de Khan Younès dans la bande de Gaza a coûté la vie à au moins cinq Palestiniens, dont un enfant, et en a blessé plusieurs autres, selon des sources médicales et de sécurité.
L’armée israélienne n’a fait aucun commentaire sur ces deux attaques jusqu’à présent.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.