La direction de Commerzbank hostile à un rachat par UniCredit, dit une source
FRANCFORT (Reuters) – Le directoire de Commerzbank a débattu mercredi des moyens de garantir l’indépendance de la banque allemande et a réfléchi à des stratégies de défense face à une potentielle offre de rachat par UniCredit, a déclaré mercredi une personne informée de ces discussions.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Conformément à ses obligations légales, Commerzbank engagerait des discussions avec UniCredit en cas d’approche officielle de la part du groupe italien mais la banque allemande entend conserver une stratégie d’indépendance, ont dit deux sources ayant requis l’anonymat.
Commerzbank a refusé de s’exprimer.
(Reportage John O’Donnell et Tom Sims, version française Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.