Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en hausse en attendant l’inflation

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse lundi, reprenant des couleurs après une semaine noire, les investisseurs restant optimistes quant à un scénario d’atterrissage en douceur de l’économie américaine avant la publication des chiffres de l’inflation cette semaine.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

L’indice Dow Jones a gagné 1,2%, ou 484,18 points, à 40.829,59 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 62,63 points, soit 1,2% à 5.471,05 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 193,771 points, soit 1,2% à 16.884,603 points.

Les indices boursiers ont rebondi après leurs lourdes perte en fin de semaine dernière sur fond d’incertitude sur la santé du marché du travail aux Etats-Unis.

Les chiffres de l’emploi américain publiés vendredi ont fait hésiter les investisseurs : les créations d’emplois ont été inférieures aux attentes mais le taux de chômage a baissé, une tendance contradictoire qui n’a pas fourni la réponse espérée quant à l’ampleur de la première baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale le 18 septembre.

« Les investisseurs ont eu un peu de temps pendant le week-end pour réfléchir. Il est clair que les données économiques de la semaine dernière ont suscité une réaction excessive », a commenté Kristina Hooper, stratège en chef marchés chez Invesco. « Une pause permet d’être plus rationnel. »

Les marchés se concentrent désormais sur les prix à la consommation aux États-Unis, attendus mercredi, qui devraient apporter des bonnes nouvelles sur le front de l’inflation: l’indice devrait montrer une modération en août, à 2,6% en glissement annuel, et rester inchangé à 0,2% en glissement mensuel.

Aux valeurs, Boeing a gagné 3,35% après avoir conclu un accord avec un syndicat dans la région de Seattle et de Portland qui pourrait lui permettre de désamorcer un appel à la grève le 13 septembre.

Dell Technologies et Palantir Technologies, qui vont rejoindre le S&P 500 le 23 septembre, ont gagné 3,8% et 14,0% respectivement.

(Rédigé par Sinéad Carew, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8904G-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.