Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tunisie: Zammel, candidat à la présidentielle, libéré puis de nouveau arrêté

TUNIS (Reuters) – La police tunisienne a de nouveau arrêté Ayachi Zammel, candidat à l’élection présidentielle d’octobre, quelques minutes seulement après qu’il a été libéré de prison jeudi soir à la demande d’un juge, ont déclaré les avocats de Zammel.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Ayachi Zammel fait partie des trois candidats autorisés par la commission électorale à se présenter au scrutin du 6 octobre, comme le président Kaïs Saïed et le politicien Zouhair Maghzaoui.

L’opposition considère d’ores et déjà l’élection comme faussée au profit de Kaïs Saïed, élu en 2019 mais qui s’est emparé en 2021 de la quasi-totalité des pouvoirs.

Ayachi Zammel avait été arrêté lundi sur des accusations de falsification de parrainages, qu’il nie. Il a déclaré par le passé être victime de « restrictions et d’intimidation » parce que, selon lui, il représente un sérieux défi pour Kaïs Saïed.

« Il a été enlevé par la Garde nationale vers un lieu inconnu », a déclaré à Reuters l’un des membres de la campagne Zammel, Mahdi Abdel Jawad.

Abdessatar Massoudi et Dalila Ben Mbarek, deux avocats d’Ayachi Zammel, ont déclaré que leur client a été enlevé dès sa sortie de la prison Borj El Amri.

(Tarek Amara; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8506B-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.