Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jeux paralympiques: Le para cyclisme sur route apporte onze des douze nouvelles médailles de la France

PARIS (Reuters) – Le paracyclisme sur route a fait une razzia mercredi aux Jeux paralympiques de Paris en décrochant sur les épreuves du contre-la-montre onze des douze médailles de la journée pour la délégation française.

La France compte 50 médailles dont 15 en or.

Ils sont quatre à avoir remporté le titre paralympique mercredi : Alexandre Léauté, Kévin Le Cunff, Thomas Peyroton-Dartet et Mathieu Bosredon.

Habitué aux médailles d’or sur la piste, Alexandre Léauté a décroché son premier titre sur la route dans la catégorie C2. Il totalise désormais sept médailles paralympiques, dont trois en or. Le Breton aura l’occasion samedi sur la course en ligne C1-3 de ravir une quatrième breloque sur ces Jeux de Paris.

Kévin Le Cunff a pris sa revanche sur son coéquipier Gatien Le Rousseau. Battu pour le bronze samedi dernier par son compatriote, il l’a cette fois-ci devancé dans un joli doublé tricolore en catégorie C4 pour décrocher sa première médaille dans ces Jeux de Paris, la deuxième en or de sa carrière.

Les Français ont réussi un autre doublé en catégorie H3 avec le premier sacre paralympique de Mathieu Bosredon devant Johan Quaile, médaillé d’argent pour ses premiers Jeux.

Thomas Peyroton-Dartet est monté sur son premier podium paralympique, qui plus est sur la plus haute marche en dominant le contre-la-montre C3.

En plus de Gatien Le Rousseau et de Johan Quaile, trois autres Tricolores se sont parés d’argent : Heïdi Gaugain en catégorie C5, Elie de Carvalho (avec son guide Mickaël Guichard) en catégorie B et Loïc Vergnaud en catégorie H5.

Enfin, Florian Jouanny et Dorian Foulon ont empoché le bronze, respectivement dans les catégories H2 et C5.

La seule médaille de mercredi qui n’est pas à mettre à l’actif du para cyclisme sur route est l’oeuvre du para tennis de table. Défait en demi-finale du simple MS2 par le Tchèque Jiri Suchanek (3-1), Fabien Lamirault a dû se contenter de la médaille de bronze, distribuée aux deux vaincus du dernier carré.

Membre du quintet qui a allumé la vasque lors de la cérémonie d’ouverture, Fabien Lamirault était le double tenant du titre de sa catégorie.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK830PW-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.