Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Swiss Life dépasse les attentes au S1, bonne performance des activités en France

(Reuters) – Swiss Life a publié mardi un résultat semestriel lié aux frais et commissions supérieur aux attentes, grâce aux bonnes performances de ses activités de gestion d’actifs et d’assurance en France.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Le résultat lié aux frais et commissions de Swiss Life a augmenté de 17% pour atteindre 395 millions de francs suisses (419,06 millions d’euros) au premier semestre, dépassant la prévision de 380 millions du consensus AWP.

L’assureur a toutefois laissé ses perspectives pour l’ensemble de l’année inchangées et prévoit toujours d’enregistrer en 2024 un résultat lié aux frais et commissions dans le bas de sa fourchette visée de 850-900 millions de francs. La poursuite de la normalisation des marchés immobiliers en Allemagne et en France sera déterminante à cet égard, affirme le groupe.

Swiss Life, qui gère des actifs immobiliers d’une valeur de 100 milliards de francs dans toute l’Europe, a été touchée ces derniers temps par les difficultés du secteur immobilier en raison de la hausse des taux d’intérêt et de l’augmentation des coûts de construction en Allemagne et en France.

Toutefois, le marchés immobiliers ont commencé à montrer quelques signes d’amélioration après que la Banque centrale européenne (BCE) a abaissé ses taux d’intérêt directeurs en juin dernier et laissé entrevoir un nouvel assouplissement de la politique monétaire ce mois-ci.

Les revenus totaux de Swiss Life Asset Managers, l’unité de gestion d’actifs, ont pour leur part augmenté de 15% pour atteindre 506 millions de francs au cours de la période janvier-juin, grâce à la hausse des produits nets issus de développements de projets immobiliers, a déclaré le groupe.

(Reportage Andrey Sychev à Gdansk ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8208E-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.