Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jeux paralympiques : Léauté en or, trois nouvelles médailles pour la France

PARIS (Reuters) – La délégation française a remporté vendredi trois nouvelles médailles aux Jeux paralympiques de Paris, dont celle en or du para cycliste Alexandre Léauté, pour porter son total à six avant quatre chances supplémentaires en natation, athlétisme et taekwondo.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Au lendemain du para nageur Ugo Didier, la deuxième médaille d’or de l’équipe de France est venue d’Alexandre Léauté en cyclisme sur piste. Âgé de 23 ans, le Breton a conservé son titre acquis trois ans plus tôt à Tokyo sur la poursuite individuelle 3000 mètres C2.

Auteur du record du monde en qualifications, il a dominé la finale face au Belge Ewoud Vromant pour empocher sa cinquième médaille paralympique après les quatre obtenues en 2021.

Tanguy de la Forest a, lui, décroché en tir sportif la première médaille paralympique de sa carrière pour sa sixième participation. Il a pris la deuxième place du tir à la carabine 10 mètres R4-SH2, tout près derrière le Slovène Francek Gorazd Tirsek. Le Français est encore engagé dans deux autres épreuves.

Le double masculin MD4 en tennis de table, composé de Fabien Lamirault – l’un de cinq athlètes ayant allumé la vasque lors de la cérémonie d’ouverture – et de Julien Michaud, ont obtenu la médaille de bronze. Ils se sont inclinés en demi-finales face à une paire coréenne mais les demi-finalistes vaincus sont récompensés d’une médaille de bronze sans s’affronter pour se départager la troisième place.

Dans la soirée, les nageurs Hector Denayer et Alex Portal sont engagés respectivement en finale du 100 mètres brasse S9 et du 100 mètres dos S13. Djelika Diallo est en demi-finales de la catégorie des moins de 65 kg K44 en taekwondo et Mandy François-Elie disputera la finale du 200 mètres T37 en athlétisme.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7T0MN-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.