Comprendre la mentalité du royaume
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le mouvement inter dénominationel mercredi en montagne a achevé sa rencontre des jeunes ce 10 août 2024. la 2e édition du programme des jeunes dénommée les jeunes au Yadah était placée sous le thème : « comprendre le royaume ». le rendez vous c’est tenu à la salle Revival située à Douala 5e.
Plus de 1000 personnes de tout âge confondu ont répondu présent à cette convocation d’édification, d’échange et de divertissement. Pour la circonstance, les serviteurs de Dieu, orateurs ont exhortés les participants sur La pureté comme seule condition pour voir Dieu. « Car il est écrit en Matthieu 5 :8 (LSG) : « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. » » précise Yvan YEPGA, orateur à ladite rencontre
Cependant la jeunesse est caractérisée par une forte attirance vis-à-vis des choses du monde. Les jeunes aiment le plaisir, ils aiment ce qui frappe le regard, ils sont attirés par la sexualité, etc. Alors que la vie chrétienne ne nous permet pas d’aimer le monde, elle nous dit plutôt que quiconque aime le monde est ennemi de Dieu.
Ainsi, à cause des attirances qu’éprouvent les jeunes, il est difficile de rester pur. Alors il y en a qui tombent chaque jour dans le péché, et ne se relèvent pas. Il y en a aussi qui tombent mais qui veulent rester purs. Parfois en voyant qu’ils font beaucoup d’efforts sans y arriver, ils en arrivent à penser que c’est impossible de mener une vie pure. « c’est le message que nous essayons de passer parceque nous voyons la dérive au sein de la jeunesse chrétienne. notre soucis était de repositionner les choses dans leur esprit, le seigneur doit être là première raison de vivre de chacun » mentionne Kevin MEYI, membre du comité d’organisation des « jeunes au Yadah ».
Le rendez vous s’est achevé avec un festival organisé dans le cadre du divertissement. L’objectif était de découvrir les talents cachés de certains et explorer pour d’autres. Au sortir de ces moments, les jeunes ont été invités à s’investir et s’infiltrer dans les hautes sphères de la société.