Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en repli faute de catalyseur

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi sur des prises de bénéfice après la forte hausse de la veille alors que l’appétit pour le risque reste tempéré par les craintes sur l’économie américaine avant une série de données prévues la semaine prochaine.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 0,24%, à 39.359 points, et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,09% à 5.316 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,12%, à 16.651 points.

La Bourse de New York, qui a fini jeudi en nette hausse après le recul plus important qu’attendu des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, est repartie dans le rouge vendredi faute de catalyseur et en raison de prise de profits sur les actions des « Sept magnifiques » qui sont toutes dans le rouge.

Sur l’ensemble de la semaine, le S&P 500 et le Nasdaq affichent à ce stade une perte hebdomadaire, la quatrième d’affilée.

Le sentiment du marché demeure fragile alors que seront publiés la semaine prochaine aux Etats-Unis des statistiques mensuelles sur les prix à la consommation et les ventes au détail, des indicateurs susceptibles changer de la donne ou d’accélérer la volatilité dans la crainte d’une récession dans la première économie mondiale.

L’indice VIX de la volatilité à Wall Street, considéré comme le baromètre de la peur, s’affiche actuellement autour de 25 points, un niveau toujours élevé, après avoir grimpé à 65,73 points en début de semaine.

Parmi les valeurs notables du jour, Elf Beauty chute de 10,64%, le groupe ayant annoncé anticiper un chiffre d’affaires et un bénéfice annuels inférieurs au consensus.

Paramount Global progresse de 3,42% après avoir fait état d’un revenu supérieur au consensus au deuxième trimestre.

Take-Two Interactive Software prend 4,37%, l’éditeur de jeux vidéo ayant annoncé que le nombre de ses réservations nettes devrait progresser en 2026 et 2027.

Le voyagiste en ligne Expedia s’envole de 10,44% à la faveur de la publication d’un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, dans un contexte de demande soutenue pour les voyages internationaux.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK780JG-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS