Donald Trump et Kamala Harris débattront le 10 septembre sur ABC
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, soutenu par les chrétiens évangéliques, et sa rivale démocrate, Kamala Harris, membre de é’église baptiste, débattront le 10 septembre sur la chaîne de télévision ABC, un premier face-à-face entre les deux candidats alors que les sondages les donnent au coude-à-coude.
L’ancien président républicain a dit jeudi vouloir prendre part en septembre à deux débats télévisés supplémentaires face à la vice-présidente démocrate.
Ces débats devraient se tenir sur les chaînes de télévision Fox News et NBC a indiqué Donald Trump lors d’une conférence de presse organisée à sa résidence floridienne de Mar-a-Lago.
Kamala Harris a dit attendre avec impatience le débat du 10 septembre après que Donald Trump s’y soit « finalement engagé » dans un message publié sur le réseau social X.
La vice-présidente américaine a déclaré aux journalistes qu’elle était prête à discuter de débats supplémentaires, mais un responsable de sa campagne a rappelé qu’un débat le 4 septembre sur Fox News était inenvisageable.
Toute discussion sur des débats supplémentaires dépend de la participation de Donald Trump au débat du 10 septembre sur ABC, a indiqué le responsable. La campagne de Kamala Harris s’était déjà opposée à ce qu’un débat soit organisé sur Fox News.
Il s’agissait de la première conférence de presse de Donald Trump depuis que Kamala Harris a annoncé, plus tôt dans la semaine, avoir choisi le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, comme colistier.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont assisté mercredi aux premiers événements de campagne communs de Kamala Harris et Tim Walz, dans des Etats dits « bascule » pour le scrutin du 5 novembre – le Michigan et le Wisconsin.
Cet engouement a suggéré à nouveau que la candidature de Kamala Harris a galvanisé les rangs démocrates après des semaines de doutes sur les capacités du président Joe Biden à battre Donald Trump puis le cas échéant à gouverner quatre ans de plus.
Donald Trump a toutefois estimé jeudi que Kamala Harris était en partie responsable du bilan de Joe Biden et qu’elle et Tim Walz étaient des candidats faibles qui perdaient déjà des points dans les sondages.
Un sondage Ipsos publié jeudi crédite Kamala Harris de 42% des intentions de vote, contre 37% pour Donald Trump.
(Avec la contrbution de Nora Eckert, Trevor Hunnicutt, James Oliphant, Alexandra Ulmer et Doina Chiacu, rédigé par Joseph Ax; version française Camille Raynaud)