JO: La Chine bat en finale des Nord-Coréens inconnus en tennis de table
PARIS (Reuters) – Les champions chinois de tennis de table Sun Yingsha et Wang Chuqin ont remporté mardi la médaille d’or olympique en double mixte après une victoire face à deux Nord-Coréens inconnus sur le circuit mondial, Ri Jong Sik et Kim Kum Yong.
Devant un public joyeux où les Chinois étaient nombreux, les médaillés d’or ont laissé éclater leur joie dans cette discipline apparue aux Jeux de Tokyo en 2020.
Les Nord-Coréens Ri Jong Sik, droitier de 24 ans et Kim Kum Yong, gauchère de 22 ans, se sont refusé à tout commentaire tout au long de la compétition qui les a vus battre les Hongkongais Wong Chun Ting et Doo Hoi Kem en demi-finale.
Pas un mot non plus après leur finale perdue.
Interpellés à plusieurs reprises ces derniers jours dans la zone de presse, ils sont restés muets. Le protocole impose aux athlètes de transiter par cet espace, mais rien ne les oblige à y faire des commentaires.
Rares et discrets dans les compétitions internationales, Ri Jong Sik et Kim Kum Yong ont empêché leurs adversaires d’étudier leur jeux.
« Son service m’a posé beaucoup de problèmes. Certains d’entre eux semblaient faciles, mais je les ai manqués. Le caoutchouc qu’elle utilise [sur sa raquette] est très inhabituel chez les joueuses et presque inexistant chez les joueurs masculins », a déclaré le joueur suédois Kristian Karlsson, qui a perdu contre les Nord-Coréens en quart de finale.
La demi-finale contre Hong Kong les a vu sauter dans les bras l’un de l’autre, une marque d’affection rare pour ces athlètes adeptes d’un sport qui oblige les joueurs à se déplacer constamment à un rythme effréné.
La Corée du Nord n’a pas participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, invoquant des inquiétudes liées au COVID-19.
(Reportage Krystal Hu et Elizabeth Pineau, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


