Ma vocation !
Par ma bouche j’annoncerai
Les promesses du Seigneur
Qu’elle proclame à tout jamais
Sa puissance et sa grandeur.
Et ma langue confessera
L’amour de mon Rédempteur
Crucifié à Golgotha
Comme un vulgaire malfaiteur.
Que mes lèvres prononcent encore
Le beau nom de mon Sauveur
Qui m’a sorti de la mort
Pour la joie et le bonheur.
Et de ma main j’écrirai
Des poèmes en son honneur
Tout ce qu’il dit, il le fait
Nous accordant le meilleur.
De mes pieds je foulerai
Chaque lieu, chaque demeure
Les perdus, je chercherai
Pour leur parler du Seigneur.
À genoux j’invoquerai
Jésus-Christ pour les pécheurs
Par la foi je le dirai
Qu’il est mon Libérateur.
Puis mes yeux se tourneront
Vers celui qui l’auteur
De chaque bénédiction
Et sa paix remplit mon cœur.
Lecture : Psaume 145 v 10-11 :« Toutes tes œuvres te loueront, ô Éternel ! Et tes fidèles te béniront. Ils diront la gloire de ton règne, et ils proclameront ta puissance … »
La bouche, un moyen extraordinaire pour annoncer le message de la grâce de Dieu. En hébreu le mot bouche est (peh), qui veut aussi dire, ouverture, embouchure, orifice d’un puits. Une belle image nous est donnée dans la Bible, lorsque Jacob se trouve devant un puits : « Il s’approcha, roula la pierre de dessus l’ouverture (peh) du puits, et abreuva le troupeau.. » (Genèse 29 v 10).
N’est-ce-pas à nous enfants de Dieu de rouler la pierre de l’incrédulité pour partager cette eau vive de la vie que Christ veut donner à chacun ? C’est un puits de bénédiction que nous devons partager à tous ceux qui ont soif de vérité et qui languissent dans un désert de solitude, aspirant après une eau qui désaltère vraiment.
Que notre langue prononce des mots d’encouragement, de compassion ; mais surtout pas des mots durs, des jugements, des critiques, comme nous le rappelle l’apôtre Jacques : « La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ? » (Jacques 3 v 11).
Nos lèvres prononceront-elles des mots qui interpellent notre génération ? Sur quel chemin marcherons-nous demain ? Et nos genoux, nous porteront-ils dans la prière ?
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

