Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les établissements de l’EEC se démarquent par leurs taux de réussite au baccalauréat

Alors que les statistiques brutes du baccalauréat d’enseignement général session 2024 au Cameroun sont très faibles soit 37,26% contrairement aux années antérieures , l’EEC de démarque des pleures par les résultats spectaculaires dans ses établissements.

Le collège Elie Allégret de Mbouo se positionne en premier dans le département du KOUNG-KHI avec un taux de réussite de 61% avec trois mentions assez bien au baccalauréat D, constituant ainsi l’un des rares établissement de la région de l’ouest à avoir un écart positif par rapport à l’année 2023 qui était de de 55%. Une très grande progression. L’internat quand à elle enregistre un taux de réussite de 75%.

Avec sept mentions assez bien et 1mention bien au baccalauréat C, 5 mentions assez bien, le collège évangélique de New Bell enregistre un taux de réussite de 26,66% au baccalauréat A4 Allemand, 14,86% ai baccalauréat A4 Espagnol, de 56% Au baccalauréat C, 58,33% au baccalauréat D, 38,46% au baccalauréat TI et 88,57% au baccalauréat F8.

Classé 25e sur 59 dans la région de la Mifi le collège évangélique de Baleng présente un taux de réussite de 76,92% au baccalauréat de l’enseignement général

Le collège protestant de Batcham présente un taux de réussite de 94,23% au baccalauréat de l’enseignement général. Un taux de réussite de 100% au baccalauréat F7, 94,9%au baccalauréat F8. Avec 5 mentions assez bien.

Le collège évangélique THONOU présente au baccalauréat de l’enseignement général un taux de réussite de 50% au Baccalauréat F3 83.34%, au baccalauréat F8 100% avec une mention Assez bien.

Là sont les statistiques des résultats du baccalauréat session 2024 dans quelques établissements de l’EEC.

Le Seigneur fait son œuvre dans l’éducation des enfants en se servant de L ’EEC qui s’active pour donner un meilleur encadrement aux jeunes.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.