Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

G20: Les ministres des Finances ne devraient pas soutenir l’impôt mondial sur les milliardaires-sources

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Marcela Ayres et David Lawder

RIO DE JANEIRO (Reuters) – Les ministres des Finances et les banquiers centraux des pays du G20 ne devraient pas apporter leur soutien au projet d’impôt mondial sur les milliardaires présenté par le Brésil dans leur déclaration commune, ont indiqué à Reuters deux responsables du G20.

Le Brésil espère obtenir un soutien accru en faveur de ce projet, dont il a fait une priorité de sa présidence du G20, lors des réunions qui se tiendront jeudi et vendredi à Rio de Janeiro.

La France, l’Espagne, la Colombie, la Belgique et l’Union africaine, ont déjà apporté leur soutien à la mise en place d’un impôt minimum mondial sur les milliardaires, tout comme l’Afrique du Sud, qui assurera la présidence du G20 l’an prochain.

Des voix se sont toutefois élevées contre cette idée, notamment en Allemagne, où des sources au sein du ministère des Finances ont indiqué que le projet ne serait pas abordé lors des réunions prévues cette semaine.

Les discussions porteront sur d’autres questions comme la lutte contre l’évasion fiscale et la dissimulation d’avoirs, ont fait savoir les sources.

Une déclaration commune qui doit être diffusée jeudi devrait comporter un appel à la coopération dans la lutte contre l’évasion fiscale des grandes fortunes en renforçant l’échange d’information et en mettant en place de bonnes pratiques, a déclaré l’un des responsables du G20 au fait des discussions.

Un communiqué plus général devrait être diffusé vendredi à l’issue des réunions.

(Marcela Ayres et David Lawder; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6O0AB-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS