Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au moins 49 Palestiniens tués dans des bombardements à Khan Younès

LE CAIRE/JERUSALEM (Reuters) – Des bombardements israéliens ont fait au moins 49 morts dans le secteur de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, ont déclaré lundi les autorités sanitaires de l’enclave palestinienne.

La localité de Bani Souhaïla et d’autres villes situées à l’est de Khan Younès ont été visées par des tirs de blindés israéliens, selon des membres des services de santé gazaouis. Le secteur a aussi été bombardé par l’aviation, ont dit des sources.

CTV IINFO, la chaîne qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien

Parmi les morts figurent plusieurs femmes et enfants et au moins 186 personnes ont été blessées par les tirs israéliens, a déclaré le ministère de la Santé de Gaza.

Israël a pour sa part émis peu auparavant de nouveaux ordres d’évacuation concernant cette zone, d’où, selon son armée, des activistes palestiniens tirent à nouveau des roquettes.

L’armée israélienne a dit ajuster à cette fin les limites de la zone dite humanitaire à Al Maouassi pour tenir les civils éloignés du secteur des combats.

Environ 400.000 personnes vivent dans les zones visées, que des dizaines de familles ont commencé à quitter, ont dit des responsables palestiniens, ajoutant qu’elles n’avaient pas eu le temps de partir avant le début des frappes israéliennes.

Certaines familles ont fui sur des charrettes tirées par des ânes, d’autres à pied, emportant des matelas, entre autres biens.

« Nous sommes fatigués, nous sommes fatigués à Gaza, chaque jour nos enfants sont martyrisés, chaque jour, à chaque instant », a déclaré Ahmed Sammour, qui a perdu plusieurs proches dans les bombardements.

153 JOURNALISTES PALESTINIENS TUÉS

« Personne ne nous a dit d’évacuer. Ils ont fait tomber quatre étages sur des civils (…) et les corps qu’ils pouvaient atteindre, ils les ont amenés au réfrigérateur (morgue) », a ajouté Ahmed Sammour.

Israël n’a pas fait de commentaire sur ces frappes dans l’immédiat.

Dans la ville voisine de Deir Al Balah, où se sont réfugiés des centaines de milliers de Palestiniens, une frappe aérienne israélienne a touché une tente utilisée par des journalistes locaux à l’intérieur de l’hôpital Al Aqsa. Un journaliste a été tué et deux autres ont été blessés, précise dans un communiqué le bureau des médias du gouvernement de Gaza, dirigé par le Hamas.

Ce nouveau décès porte à 153 le nombre de journalistes palestiniens tués depuis le début de l’offensive israélienne, ajoute le communiqué.

Les responsables de l’hôpital Nasser à Khan Younès ont exhorté lundi les résidents à donner leur sang en raison du grand nombre de blessés transportés d’urgence au centre médical.

« Une famille, y compris des enfants, a été mise en pièces pendant qu’elle dormait », a déclaré un homme arrivé à l’hôpital dans une ambulance transportant les corps.

Depuis le début de l’offensive israélienne, au moins 39.006 Palestiniens sont morts, ont indiqué les autorités sanitaires de Gaza.

(Nidal al-Mughrabi au Caire, Ari Rabinovitch à Jérusalem et Hatem Khaled à Gaza, version française Bertrand Boucey et Kate Entringer, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6L06O-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON