AmEx déçoit les attentes sur son CA au T2 mais relève sa prévision de bénéfice
(Reuters) – American Express a fait état vendredi d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes au deuxième trimestre, tout en relevant ses prévisions de bénéfice annuel, les clients aisés du groupe américain ayant continué à dépenser fortement dans les voyages, les restaurants et les divertissements.
L’émetteur de cartes de crédit a enregistré une hausse de 9% de son chiffre d’affaires, qui s’établit au niveau record de 16,33 milliards de dollars (15 milliards d’euros) sur la période, mais en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 16,59 milliards de dollars dans un consensus LSEG.
American Express, qui a choisi de se concentrer sur une clientèle haut de gamme, a cependant dépassé les attentes sur ses bénéfices au deuxième trimestre et relevé ses prévisions annuelles.
« L’élargissement de l’échelle d’activité, combiné à notre clientèle premium, à notre base de dépenses bien contrôlée et à nos investissements fructueux, alimentent la profitabilité de notre activité principale », a déclaré le directeur général Stephen Squeri dans un communiqué.
Le groupe prévoit que son bénéfice par action sera compris entre 13,30 et 13,80 dollars, contre 12,65 à 13,15 dollars précédemment, après un bénéfice de 3,02 milliards de dollars au deuxième trimestre.
En excluant le produit de la vente de son unité de technologie de prévention de la fraude, Accertify, le bénéfice par action au deuxième trimestre s’établit à 3,49 dollars par action, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 3,24 dollars par action, selon un consensus LSEG.
L’action American Express recule de 1,8% dans les échanges d’avant-marché.
(Reportage Niket Nishant à Bangalore, version française Alban Kacher, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

