Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les rendements américains chutent après l’inflation CPI

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

PARIS (Reuters) – Les rendements des titres souverains américains sont en forte baisse jeudi après le ralentissement inattendu d’un indicateur d’inflation CPI qui suggère que la Réserve fédérale pourrait baisser ses taux dès septembre.

A 12h35 GMT, le rendement du Treasury à dix ans chute de 8,9 points de base à 4,1907%, tandis que le deux ans dégringole de 12 points de base à 4,513%.

Les marchés monétaires jugent désormais probable à 94% une baisse des taux de la Fed en septembre. Les investisseurs donnaient une probabilité de 70% à cette baisse en début de semaine.

L’inflation CPI a baissé de manière inattendue sur un mois en juin, tandis que l’indice sous-jacent a également décliné, le consensus pariant sur un chiffre stable.

La persistance de l’inflation a forcé la Fed à repousser ses baisses de taux, mais des indications que la dynamique des prix se normalise encouragent les investisseurs.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6A0H4-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS