11 morts et 17 disparus dans un glissement de terrain dans la province de Gorontalo en Indonésie
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le bilan des glissements de terrain et des crues subites qui ont frappé une mine d’or dans la régence de Bone Bolango, dans la province de Gorontalo, en Indonésie, s’est établi à nos morts et 17 disparus, a déclaré lundi un haut responsable de l’agence de gestion des catastrophes.
De fortes pluies ont provoqué les glissements de terrain et les crues subites qui ont frappé samedi à minuit la mine située dans la régence et atteint les camps de mineurs et les ont balayés, a déclaré Achril Babyonggo, chef de l’unité opérationnelle de l’ agence régionale de gestion des catastrophes. «Le bilan est désormais de onze morts et 17 disparus», a-t-il déclaré à Xinhua par téléphone.
Environ 180 personnes ont été impliquées dans cette mission, y compris les agents du bureau local de recherche et de sauvetage, les soldats, les policiers et le personnel de l’agence de gestion des catastrophes, auxquels il a été ajouté.
Heriyanto, chef de l’équipe de recherche et de sauvetage de Gorontalo, a déclaré lundi que les efforts de recherche avaient été entraînés par la situation lointaine du site minier et les conditions routières difficiles, qui étaient impraticables pour les véhicules en raison de plusieurs ponts cassés, ce qui nécessitait des déplacements à pied.
L’agence régionale de gestion des catastrophes a également indiqué que 288 maisons réparties dans cinq sous-districts avaient été touchées, principalement inondées par les boues et les débris. Au moins 1.029 habitants ont été touchés par la catastrophe.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.