Nestlé prévoit une croissance stable de ses ventes dès le T2
FRANCFORT (Reuters) – Nestlé vise une croissance stable de ses ventes en volume à compter du deuxième trimestre dans un contexte de baisse de l’inflation des coûts, a déclaré son directeur général au journal suisse « Schweiz am Wochenende », dans une interview publiée samedi.
« A partir du deuxième trimestre et pour le reste de l’année, nous pouvons nous attendre à une contribution stable et positive concernant la croissance en volume et la gamme de produits », a déclaré Markus Schneider, cité par le journal.
Le fabricant des marques Nespresso, KitKat et Perrier avait fait état en avril d’une baisse de 5,9% de ses ventes du premier trimestre. Ajustées des effets de changes, ces ventes ont cependant augmenté de 1,4%. A l’époque, le géant suisse de l’alimentation prévoyait une croissance des ventes de 4% en 2024, corrigée des effets de changes.
Markus Schneider a précisé au journal « Schweiz am Wochenende » que le groupe était confiant quant aux difficultés liées à l’inflation des coûts et à la baisse des volumes de ventes.
« Nous constatons maintenant une stabilisation de la situation », a-t-il dit.
(Reportage Alexandra Schwarz-Goerlich et Ludwig Burger; version française Claude Chendjou)