Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le constructeur de véhicules électriques Fisker se déclare en faillite

(Reuters) – Le fabricant américain de véhicules électriques Fisker s’est placé sous la protection du chapitre 11 sur les faillites aux Etats-Unis et cherche à se délester d’actifs et à restructurer sa dette après être tombé à court de trésorerie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Fisker, qui commercialise ses SUV « Ocean » aux États-Unis et en Europe, avait émis des doutes sur sa capacité à poursuivre ses activités en février et avait échoué en mars à sécuriser l’investissement d’un constructeur automobile, le géant japonais Nissan.

D’autres fabricants de véhicules électriques tels que Proterra, Lordstown et Electric Last Mile Solutions ont également fait faillite au cours des deux dernières années en raison de l’épuisement de leurs liquidités, d’obstacles à la levée de fonds et de difficultés à accélérer la production en raison de problèmes au niveau de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

« Comme d’autres entreprises du secteur des véhicules électriques, nous avons été confrontés à divers vents contraires liés au marché et à la macroéconomie qui ont eu un impact sur notre capacité à fonctionner efficacement », a déclaré Fisker dans un communiqué publié tôt ce mardi.

Le groupe, dont les voitures font l’objet d’une enquête par le régulateur américain sur la sécurité automobile, a mis en pause sa production et les investissements dans des projets futurs et a déclaré qu’il réduirait ses effectifs d’environ 15%.

(Reportage par Akash Sriram, Arsheeya Bajwa et Abinaya Vijayaraghavan à Bangalore, version française Leo Marchandon, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5H0B7-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.