Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Culte spécial à Eyebé : Un grand jour pour l’ EEC

PARTAGER SUR :

Un culte spécial a eu lieu dimanche 26 mai dans la communauté d’EYebé, située dans la région synodale centre et sud 1, district centre 2 de l’EEC. Le service dominical été présidé par le Pasteur Jules KAMGUE SIMO, Président de la région Synodale centre et sud 1, a connu trois grandes cérémonies.

Ce culte s’est fait en présence de nombreux dignitaires de l’église évangélique du Cameroun, de plusieurs fidèles et invités.

Trois grands événements ont marqué la paroisse EEC d’EYebé

l’installation du Pasteur Responsable de la paroisse, Stéphane BENJO NOUNKOUA récemment affecté suivant la note de mutation des ouvriers de l’EEC du 20 juillet 2023. L’arrivée du Pasteur Stéphane BENJO NOUNKOUA dans cette communauté est remarquable. En effet en quelques mois seulement de service il abattu un travail extraordinaire et aujourd’hui les œuvres sont louables. Tout va de l’agrandissement de son temple et l’accroissement du nombre de fidèles au changement de statut de lieu de culte en annexe, pour prendre le statut de paroisse. Son travail acharné pour l’équipement spirituel des hommes est également remarquable par les campagnes d’évangélisation, des enseignements, les méditations matinales et les semaines d’édification.

C’est ainsi que l’on note ce 26 mai 2024 l’ouverture solennel de la paroisse EEC d’EYebé. En effet autrefois lieu de culte, cette communauté a connu de grandes avancées spectaculaires en quelques mois seulement avec l’arrivée de son nouveau Berger. Elle quitte le statut de lieu de culte en novembre 2023 pour devenir annexe, puis en février 2023, quitte le statut d’l’annexe de Eyebé à paroisse. Toute la gloire à Dieu pour ces ouvres et pour cet ouvrier engagé. Car le Pasteur Stéphane est connu pour son amour ardent pour le Seigneur. « Sa foi et ses œuvres sont un grand témoignage. » Déclare Godwin Salomon ASIPAVEUM, Photographe-Realisateur COE De Nehemiah Production , un chrétien qui travaille avec le Pasteur depuis plusieurs années. Rappelons qu’il a servi le Seigneur pendant 9 ans dans la paroisse EEC de Nkolmbong située dans l’arrondissement de Yaoundé 6e où il a également impacté des vies sur le plan spirituel, social avec l’ouverture de l’école du mariage ainsi que sur le plan matériel dont le plus visible est la construction de la paroisse EEC de Nkolmbong.

Ce culte a également été marqué par un appel de fonds destiné à l’achat d’un terrain pour la paroisse. Car le nombre de fidèles est de plus en plus croissant et le site actuel s’avère petit non seulement pour les contenir mais aussi pour la réalisation des ambitions de la communauté.

Le Pasteur Stéphane BENJO NOUNKOUA présente un parcours inspirant

Sur le plan académique Après l’obtention d’une licence en théologie  à l’école de théologie de Ndoungue, il obtient en 2017 un master à l’université protestante d’Afrique centrale (UPAC) et poursuit actuellement une thèse doctorale option missiologie à la faculté de théologie évangélique du Cameroun (FACTEC ).

Son parcours dans la mission au sein de l’EEC

En 1999, il commence comme moniteur du culte d’enfants où il a participé à plusieurs camp régionaux, nationaux, de recyclage et des séminaires.

  • 2008-2009 : il est catéchiste à la paroisse de Loum B

  • 2009-2011 : il est aide évangéliste puis évangéliste dans l’annexe de Lelem-Moatoung
  • 2014-2015 : il est responsable du lieu de culte de Nkolmbong
  • 2015-2016 : il est responsable de l’annexe de Nkolmbong
  • 2016-2023 : responsable de la paroisse de Nkolmbong
  • 2015-2023 : il est responsable régional de l’aumônerie des lycées et collèges
    2017-2023 : il est responsable du district du culte d’enfant
  • 2020-2023 : il est membre de la commission financière du district
  • Septembre 2023- novembre 2023 : il est responsable du lieu de culte de Eyebé
  • Novembre 2023- février 2023 : il est responsable de l’annexe de Eyebé
  • Et à nos jours responsable de la paroisse de Eyebé.
  • Depuis septembre 2023 jusqu’à ce jour il est également responsable du culte d’enfants pour la région synodale centre et Sud 1.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.