Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La patience de notre Seigneur est votre salut. 2 Pierre 3:15

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

La patience de Dieu attendait dans les jours de Noé, tandis que se construisait l’arche, dans laquelle un petit nombre, soit huit personnes, furent sauvées à travers l’eau. 1 Pierre 3. 20
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 2 Pierre 3:15

Quand le mal aura atteint son comble

De nombreux croyants peuvent être surpris par la banalisation du mal dans la société, et par l’évolution des mœurs avec ses conséquences qui s’accélèrent – le tout étant favorisé ou du moins toléré par les autorités dont les lois effacent les barrières morales. Cette dégradation est particulièrement visible dans le monde occidental qui se dit “chrétien”. Des croyants sont surpris aussi par le fait que Dieu n’intervienne pas devant la désobéissance et la méchanceté de ses créatures. Pourtant une lecture attentive de la Bible montre que Dieu interviendra en son temps, quand le mal aura atteint son comble, comme pour le peuple des Amoréens (Genèse 15. 16). Ainsi, la patience et l’amour de Dieu retiennent les jugements aussi longtemps qu’il y a possibilité de croire au Seigneur Jésus pour recevoir sa grâce et la vie éternelle.
Même si le jugement est pour Dieu “une œuvre étrange, un travail inaccoutumé” (Ésaïe 28. 21), dans lequel il ne trouve aucun plaisir, il l’exécute lorsque le mal arrive à son apogée. Alors, seul le jugement peut arrêter le mal et la violence.
Mais c’est encore le temps où Dieu veut faire connaître sa grâce : “Le Seigneur… est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 9).
Chrétiens, cette triste situation ne doit pas nous ébranler. Les signes qui, aujourd’hui, présagent des événements imminents doivent nous conduire à prier pour tous les hommes, et à nous préparer intérieurement à rencontrer le Seigneur qui vient bientôt (1 Thessaloniciens 4. 16, 17).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS