La patience de notre Seigneur est votre salut. 2 Pierre 3:15
La patience de Dieu attendait dans les jours de Noé, tandis que se construisait l’arche, dans laquelle un petit nombre, soit huit personnes, furent sauvées à travers l’eau. 1 Pierre 3. 20
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 2 Pierre 3:15
Quand le mal aura atteint son comble
De nombreux croyants peuvent être surpris par la banalisation du mal dans la société, et par l’évolution des mœurs avec ses conséquences qui s’accélèrent – le tout étant favorisé ou du moins toléré par les autorités dont les lois effacent les barrières morales. Cette dégradation est particulièrement visible dans le monde occidental qui se dit “chrétien”. Des croyants sont surpris aussi par le fait que Dieu n’intervienne pas devant la désobéissance et la méchanceté de ses créatures. Pourtant une lecture attentive de la Bible montre que Dieu interviendra en son temps, quand le mal aura atteint son comble, comme pour le peuple des Amoréens (Genèse 15. 16). Ainsi, la patience et l’amour de Dieu retiennent les jugements aussi longtemps qu’il y a possibilité de croire au Seigneur Jésus pour recevoir sa grâce et la vie éternelle.
Même si le jugement est pour Dieu “une œuvre étrange, un travail inaccoutumé” (Ésaïe 28. 21), dans lequel il ne trouve aucun plaisir, il l’exécute lorsque le mal arrive à son apogée. Alors, seul le jugement peut arrêter le mal et la violence.
Mais c’est encore le temps où Dieu veut faire connaître sa grâce : “Le Seigneur… est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 9).
Chrétiens, cette triste situation ne doit pas nous ébranler. Les signes qui, aujourd’hui, présagent des événements imminents doivent nous conduire à prier pour tous les hommes, et à nous préparer intérieurement à rencontrer le Seigneur qui vient bientôt (1 Thessaloniciens 4. 16, 17).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?