Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ô Dieu ! Donne-moi de la force seulement cette fois! Juges 16,28

Alors Samson invoqua l’Éternel, et dit : Seigneur Éternel ! Souviens-toi de moi, je te prie ; ô Dieu ! Donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux ! Juges 16,28 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Il n’y a guère de péché plus grave, que de se moquer des serviteurs de Dieu, ou de les dénigrer, même si ces derniers ont pu « trébucher » et tomber bien bas. Dieu plaça dans le cœur de Samson, le représentant d’Israël, le désir de se venger de la conduite belliqueuse des Philistins. Cette force, qu’il avait perdue par son péché, il la retrouva par la prière. Il ne fit pas écrouler la maison par vengeance personnelle, mais il le fit avec zèle, pour la gloire de Dieu et pour Israël, ayant reçu, par la prière, l’acquiescement de la volonté divine. Cette maison fut donc démolie, non pas par la force naturelle de Samson, mais par la toute Puissance divine.

On ne pouvait pas l’accuser de s’être suicidé : il ne recherchait pas la mort, mais la délivrance d’Israël et la destruction de ses ennemis. Samson mourut, vengeant ainsi les siens, par la mort de ces Philistins : ce fut une terrible sanction divine, due à ses péchés ; on peut toutefois affirmer qu’il est mort avec un cœur repentant. Les conséquences de cette mort sont en quelque sorte une image de celle de Christ, qui, de Sa propre volonté, a laissé Sa vie, parmi les transgresseurs, renversant ainsi les fondations du royaume de Satan, pour apporter la délivrance à Son peuple.

Le péché de Samson était grave : s’il s’est attiré le courroux de la justice divine, il bénéficia également, à la fin, de la Miséricorde de l’Éternel. Tous les pécheurs qui désirent trouver refuge auprès du Seigneur, pourront obtenir Sa grâce : Son sang nous purifie de tous péchés ! Il n’y a rien qui puisse encourager certains à vivre dans l’iniquité : tous peuvent se tourner en finale vers la repentance, pour leur salut !

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.