Football/Ligue des champions: Le PSG a payé son inefficacité offensive contre Dortmund
par Vincent Daheron
(Reuters) – Le Paris Saint-Germain s’est incliné mercredi chez le Borussia Dortmund (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions principalement à cause de son manque de réalisme offensif.
Le PSG n’a marqué aucun but pour la quatrième fois de la saison toutes compétitions confondues, la première en Ligue des champions, mais garde toutes ses chances de se qualifier pour la deuxième finale de C1 de son histoire (après 2020) à l’issue du match retour qui sera disputé mardi prochain au Parc des Princes.
En quarts de finale, les Parisiens avaient réussi à se qualifier contre Barcelone (6-4 au score cumulé) malgré une défaite au match aller (3-2).
Avec 14 tirs lors de cette première manche, dont trois cadrés, ils ont pourtant eu les occasions d’égaliser après l’ouverture du score allemande, signée Niclas Füllkrug (36e).
« On a eu beaucoup d’occasions, surtout en deuxième mi-temps », a dit le capitaine du PSG Marquinhos sur Canal+.
« On n’a pas marqué les occasions qu’on a trouvées en deuxième mi-temps », a ajouté le latéral droit Achraf Hakimi.
En première période, les joueurs de Luis Enrique ont été impuissants offensivement avec seulement trois tirs donc aucun cadré. Kylian Mbappé en a été le symbole puisqu’il était, à la pause, le joueur de champ parisien qui avait touché le moins de ballon (26).
Au retour des vestiaires, les champions de France ont multiplié les chances de marquer après le premier tir cadré de Bradley Barcola (48e), à l’image des deux frappes successives de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi sur le poteau (51e), ou de la tête à côté de Fabian Ruiz, pourtant en très bonne position (56e).
« Ce sont des occasions claires qu’on ne peut pas rater si on veut aller en finale », a déclaré Marquinhos au micro de Canal+. « À la maison, il faut vraiment les concrétiser, des occasions comme ça. »
Auteur de deux buts contre Barcelone, Ousmane Dembélé a manqué deux occasions franches dans le dernier quart d’heure (72e, 80e).
Kylian Mbappé a été bien muselé par la défense allemande et n’a pas eu son influence habituelle sur le jeu parisien même s’il a été un peu meilleur en fin de rencontre, au tir (51e, 54e) ou à la passe (72e).
En quart de finale, le champion du monde 2018 avait aussi manqué son match aller avant d’inscrire les deux buts de la qualification au retour.
Dans ses remplacements offensifs, l’entraîneur parisien Luis Enrique a préféré Randal Kolo Muani, imprécis après son entrée en jeu, à la place de l’homme en forme du moment, le Portugais Gonçalo Ramos, trois buts sur ses trois dernières rencontres.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

