Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le rappeur Toomaj Salehi condamné à mort pourrait bénéficier d’une réduction de peine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

DUBAI (Reuters) – Le pouvoir judiciaire iranien a confirmé jeudi la condamnation à mort du célèbre rappeur Toomaj Salehi, ajoutant qu’il pourrait bénéficier d’une réduction de peine en raison de sa coopération avec les autorités, ont rapporté les médias d’État iraniens.

L’avocat du rappeur, Amir Raisian, a déclaré mercredi au journal Sharq qu’un tribunal révolutionnaire iranien avait condamné son client à la peine de mort pour des accusations liées aux manifestations de 2022-2023 en Iran.

Toomaj Salehi avait été arrêté en octobre 2022 après avoir fait des déclarations publiques en faveur des manifestations déclenchées par la mort en garde à vue de Mahsa Amini, arrêtée pour avoir prétendument enfreint le code vestimentaire strict de la République islamique.

Jeudi, le service de presse du pouvoir judiciaire a confirmé la condamnation à mort de Toomaj Salehi pour « corruption sur Terre », ajoutant qu’il pourrait bénéficier d’une réduction de peine en raison de « l’expression de ses remords et de sa coopération avec les autorités ».

Toomaj Salehi dispose de 20 jours pour faire appel de sa condamnation devant la Cour suprême. En cas de confirmation de sa sentence, la commission d’amnistie judiciaire étudiera la possibilité de la commuer, a précisé le service de presse.

En 2023, la Cour suprême d’Iran avait rejeté les accusations contre Toomaj Salehi de « corruption sur Terre », une infraction passible de la peine capitale en vertu des lois islamiques iraniennes. Une « mesure sans précédent » avait jugé l’avocat du rappeur, qui n’a toutefois pas été appliquée.

(Bureau de Dubaï; version française Dimitri Rhodes, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3O0F4-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS