Biden met en garde contre une attaque de l’Iran contre Israël : « Ne le faites pas »
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain, Joe Biden, a mis en garde vendredi contre une possible attaque de l’Iran contre Israël et appelé Téhéran à la retenue.
En réponse à des questions des journalistes lui demandant quel serait son message à l’adresse des autorités iraniennes, il a déclaré : « Ne le faites pas », et réaffirmé l’engagement de Washington à défendre Israël.
« Nous sommes dévoués à la défense d’Israël. Nous soutiendrons Israël. Nous aiderons à défendre Israël et l’Iran ne réussira pas », a-t-il dit à la Maison Blanche après un discours prononcé dans le cadre d’une conférence sur les droits civiques.
Joe Biden s’est refusé à divulguer des informations sécurisées, mais il a dit s’attendre à ce qu’une attaque survienne « le plus tôt possible ».
Le scénario d’une attaque de l’Iran contre Israël, en représailles à une frappe meurtrière contre son consulat à Damas imputée à Tsahal, gagne en crédibilité, la Maison blanche évoquant une « menace plausible ».
Signe d’une tension accrue, la France a recommandé vendredi à ses ressortissants de « s’abstenir impérativement » de voyager dans les jours qui viennent en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens « face aux risques d’escalade militaire ». (Full Story)
L’Inde, la Pologne et la Russie ont émis les mêmes recommandations face à cette menace qui s’ajoute aux répercussions régionales du conflit dans la bande de Gaza, qui est entré dans son septième mois.
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a prolongé la suspension de ses vols à destination et en provenance de Téhéran jusqu’au 18 avril. (Full Story)
L’état-major israélien a déclaré jeudi ne pas avoir donné de nouvelles instructions à la population civile dans l’hypothèse d’une attaque iranienne, mais a souligné que les forces israéliennes étaient en alerte maximale et prêtes à différents scénarios.
Les autorités iraniennes imputent à Israël le raid aérien mené le 1er avril dernier contre le consulat et la résidence de l’ambassadeur d’Iran à Damas. Une opération qui a fait sept morts dans les rangs de la Force al-Qods, unité d’élite des Gardiens de la Révolution islamique, notamment le général Mohammad Reza Zahedi, responsable de premier plan.
L’ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution islamique, a déclaré que l’Etat hébreu devait « être puni » pour cette frappe meurtrière, qu’il assimile à une frappe sur le sol iranien.
(Reportage d’Andrea Shalal; Version française Elizabeth Pineau)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


