Le Niger met des actions en œuvre pour améliorer l’accès de la population aux services de la santé
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le Niger a mis en œuvre d’importantes réformes pour améliorer l’accès de la population aux services des soins de santé, a déclaré le ministre de la Santé publique, Garba Hakimi, à l’occasion de la célébration ce dimanche de la Journée mondiale de la santé, qui a pour thème : « ma santé, mon droit ».
Dans un message radiotélévisé, le ministre a indiqué que ce choix thématique était « un appel fort en faveur du droit universel de chacun, partout dans le monde, à bénéficier d’un accès équitable aux services des soins de santé, à l’éducation et à l’information médicale ».
Au sujet des efforts déployés par le Niger à cet égard, il a notamment cité « la loi sur les principes fondamentaux de la santé et de l’hygiène publique, les gratuités ciblées des soins de santé au profit de certains groupes spécifiques, l’amélioration de la couverture sanitaire à travers la construction de plusieurs centres de santé, et la mise en place de l’Agence nigérienne de règlementation du secteur pharmaceutique en vue d’assurer un approvisionnement en produits de santé de qualité ».
« L’engagement envers ‘ma santé, mon droit’ résonne comme un appel à l’action pour faire de la santé une priorité nationale », a affirmé M. Hakimi, assurant la population de l’engagement de la nation « pour garantir à chaque Nigérien un accès à des services de qualité, sans discrimination, ni obstacle ».
Avec Salomon Albert NTAP.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.