Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une importante raffinerie russe touchée par une attaque de drone de l’Ukraine

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

MOSCOU (Reuters) – L’Ukraine a frappé mardi l’une des plus importantes raffineries de Russie, située à quelque 1.300 km de l’Ukraine, lors d’une attaque de drone qui a causé des dégâts importants, selon Kyiv.

Les drones ukrainiens ont visé tôt mardi matin la république russe du Tatarstan, une région très industrielle au sud-est de Moscou, faisant des blessés, selon le dirigeant du Tatarstan, Rustam Minnikhanov.

Les systèmes de défense russes ont intercepté un drone ukrainien près de la raffinerie Taneco de Tatneft dans la ville de Nijnekamsk, a rapporté l’agence de presse russe RIA.

Un incendie s’est déclaré avant d’être éteint au bout de vingt minutes sans perturber la production, a ajouté RIA.

L’attaque de drone de l’Ukraine a touché l’unité primaire de raffinage de pétrole CDU-7 de la raffinerie Taneco, selon des images montrant l’impact de l’attaque analysées par Reuters.

C’est l’une des attaques de drone menées par l’Ukraine les plus avancées dans le territoire russe.

La raffinerie Taneco est l’une des plus importantes et récentes de Russie, avec une capacité de production de 360.000 barils de pétrole par jour.

Selon Rustam Minnikhanov, des usines à Ielabouga et Nijnekamsk ont été attaquées par des drones. « Il n’y a pas de dégâts sérieux, le processus technologique des entreprises n’a pas été perturbé », a précisé le responsable dans une publication sur Telegram.

CIBLE MILITAIRE

Deux drones ont attaqué un dortoir sur le territoire de la zone économique spéciale locale, faisant au moins sept blessés, selon des médias russes.

Des images non vérifiées sur les réseaux sociaux montrent une forte explosion et des personnes cherchant à se mettre à l’abri.

L’an dernier, le Washinton Post a rapporté que la Russie produisait des drones dans une usine située dans cette zone économique spéciale.

Une source de renseignement ukrainienne a déclaré à Reuters que Kyiv avait provoqué des « dégâts importants » sur une cible militaire dans la région du Tatarstan avec l’utilisation de drones ukrainiens.

Par ailleurs, l’Ukraine a fait état d’attaques de drones de la Russie sur des infrastructures énergétiques dans les régions de Dnipropetrovsk et Kirovohrad.

Neuf drones ont été abattus au-dessus de la région de Dnipropetrovsk où des débris ont provoqué deux incendies dans la capitale régionale, Dnipro, a déclaré le gouverneur sur Telegram.

Un drone a cependant touché une station électrique à haute tension dans la région de Kirovohrad, provoquant un incendie, a écrit sur Telegram l’opérateur électrique Ukrenergo.

Aucun blessé n’était à signaler, selon le gouverneur de la région.

(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey et Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK310AI-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.