Football : Mbappé, auteur d’un doublé, « touché dans son amour-propre », selon Fernandez
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Vincent Daheron
PARIS (Reuters) – L’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) Kylian Mbappé, auteur d’un doublé mardi contre la Real Sociedad (2-1) en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, a été « touché dans son amour-propre », estime l’ancien joueur et entraîneur du PSG, Luis Fernandez.
« Il sortait d’un petit problème après son match à Monaco (0-0), vendredi, pendant lequel son entraîneur l’a remplacé à la mi-temps. Il a été titillé. Tout le monde l’attendait. Luis Enrique l’a certainement touché dans son amour-propre », a dit Luis Fernandez à Reuters mercredi.
« Par rapport à son statut de capitaine, il s’est peut-être rendu compte qu’il avait été un peu loin » en s’installant en tribunes après son remplacement à Monaco plutôt que sur le banc de touche, auprès de ses coéquipiers.
Face au club basque, mardi, le meilleur buteur de l’histoire du club parisien (246 buts) a joué 90 minutes pour la première fois depuis le match aller (2-0), le 14 février, où il avait également marqué.
Dans la foulée, de nombreux médias ont rapporté que Kylian Mbappé avait annoncé à ses dirigeants son départ en fin de saison à l’issue de son contrat et la gestion de son temps de jeu avait ensuite été modifiée par son entraîneur.
Le 17 février, il n’était pas titulaire contre Nantes (2-0) pour la deuxième fois seulement depuis la deuxième journée de Ligue 1, le 19 août face à Toulouse (1-1).
Huit jours plus tard, il était remplacé en cours de match contre Rennes (1-1) pour la première fois de la saison hors blessure.
« Il n’y a aucun problème avec lui, même si les gens peuvent penser qu’il y en a un. J’ai bien des problèmes mais le coach n’en est pas un », a déclaré Kylian Mbappé sur Canal+, qui va retrouver les quarts de finale de la C1 trois ans après sa dernière apparition avec le PSG.
« Il va marquer 50 buts, faire 25 passes décisives avec n’importe quel entraîneur, n’importe quelle équipe. Apparemment, son futur immédiat n’est pas ici donc on va devoir tester certains autres de ses coéquipiers », a répondu Luis Enrique.
Dans ses anciens clubs (AS Rome, Celta Vigo, Barcelone), l’ancien sélectionneur de l’Espagne était déjà adepte d’une rotation régulière de l’effectif.
« Chaque entraîneur a sa façon de concevoir. Il donne à tout le monde la possibilité de s’exprimer », apprécie Luis Fernandez. « Enrique a le courage de sortir les joueurs, quel que soit leur statut ».
Le PSG, qui connaîtra le 15 mars son adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions, reçoit Reims, dimanche, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.
(Edité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


