Invoque-moi, et je te répondrai. Jérémie 33,3
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. Jérémie 33,3 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Ceux qui comptent recevoir des réconforts célestes, doivent s’adresser à Dieu. L’Éternel rappelle Ses promesses, pour encourager les Siens à les garder en mémoire et pour les inciter à prier. Ces dernières nous mènent à l’évangile et à Christ ; par Sa Parole, Dieu nous révèle la Vérité, afin de guider nos pas, et d’aplanir notre sentier, dans Sa Paix.
Tous ceux qui, par la Grâce qui sanctifie et par la Miséricorde divine, sont lavés de leurs péchés, sont libérés de toute culpabilité. Quand les pécheurs sont ainsi justifiés, lavés, et sanctifiés, au Nom du Seigneur Jésus, par le Saint-Esprit, ils sont alors capables de marcher avec Dieu, dans la paix et la pureté. Ces âmes sont alors aptes à percevoir la véritable différence entre le peuple de Dieu et le monde qui les entoure, elles craignent la colère céleste.
Ce texte mentionne aussi la promesse divine suivante : le peuple juif, qui vivait alors dans la douleur de la déportation, sera de nouveau délivré et rempli de joie !
Quand le Seigneur donne la Droiture et la Paix, Il accorde à Son peuple tout le nécessaire requis ; tout ce dont nous pouvons disposer ici-bas, doit être conforme à ce que dicte la Parole et sanctifié par la prière.
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone