Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Iran: Des hommes armés tuent neuf Pakistanais près de la frontière

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

DUBAI (Reuters) – Des hommes armés non identifiés ont tué samedi neuf travailleurs pakistanais dans une zone frontalière agitée du sud-est de l’Iran, ont annoncé l’ambassadeur du Pakistan et un groupe de défense des droits, alors que les deux pays s’efforcent de rétablir leurs liens après des attaques réciproques.

« Profondément choqué par l’horrible meurtre de 9 Pakistanais à Saravan. L’ambassade apportera tout son soutien aux familles endeuillées », a déclaré l’ambassadeur du Pakistan à Téhéran, Muhammad Mudassir Tipi, sur la plate-forme X. « Nous avons appelé l’Iran à coopérer pleinement sur cette question. »

Le groupe de défense des droits des Baloutches, Haalvash, a déclaré sur son site Internet que les victimes étaient des ouvriers pakistanais qui vivaient dans un atelier de réparation automobile où ils travaillaient. Trois autres personnes ont été blessées.

Les médias d’État iraniens ont identifié les morts uniquement comme des ressortissants étrangers et ont déclaré qu’aucun individu ou groupe n’avait revendiqué la responsabilité de la fusillade à Saravan, près de la frontière pakistanaise, dans la province du Sistan-Baloutchistan.

« C’est un incident horrible et méprisable et nous le condamnons sans équivoque », a déclaré le porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères, Mumtaz Zahra Baloch. « Nous sommes en contact avec les autorités iraniennes et avons souligné la nécessité d’enquêter immédiatement sur l’incident et de demander des comptes aux personnes impliquées. »

La fusillade a eu lieu alors que, selon les médias d’État iraniens, les ambassadeurs pakistanais et iraniens sont retournés à leurs postes après avoir été rappelés lorsque les deux pays ont échangé des tirs de missiles, la semaine dernière, visant ce qu’ils ont chacun qualifié de cibles militantes.

La région, pauvre, est depuis longtemps le théâtre d’affrontements sporadiques entre les forces de sécurité, les militants séparatistes et les contrebandiers transportant de l’opium depuis l’Afghanistan, premier producteur mondial de cette drogue.

Les prix du carburant en Iran sont parmi les plus bas du monde, ce qui a également entraîné de la contrebande de carburant vers le Pakistan et l’Afghanistan.

(Reportage de la rédaction de Dubaï, avec Ariba Shahid à Karachi ; rédigé par William Maclean et Jason Neely, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0Q07C-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.