L’offensive d’Israël à Gaza ne faiblit pas, les 100 jours de guerre approchent
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Nidal al-Mughrabi et Bassam Masoud
PARIS (Reuters) – Israël a continué samedi ses bombardements dans la bande de Gaza, promettant de poursuivre son offensive pour détruire le mouvement islamiste Hamas alors que les 100 jours de guerre approchent sans aucune issue en vue au conflit.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu que les accusations de génocide à Gaza portées contre son pays devant la Cour internationale de justice de La Haye ne le détourneraient pas de son objectif.
« Personne ne nous arrêtera – ni La Haye, ni l’Axe du mal, personne », a-t-il dit lors d’une conférence de presse, faisant référence au Hamas, au Hezbollah soutenu par l’Iran et aux milices houthies qui ont offert leur soutien.
Plus de trois mois après l’attaque du 7 octobre contre Israël, à l’origine de la guerre actuelle, plus de 20.000 Palestiniens ont été tués et Gaza n’est plus que décombres, avec la quasi totalité de sa population de 2,3 millions de personnes réfugiée dans un coin minuscule du Sud de l’enclave.
Dans la ville méridionale de Rafah, une frappe aérienne israélienne contre une maison abritant deux familles de réfugiés a fait dix morts, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Dans un message vidéo posté sur X – ex-Twitter – le président de la République Emmanuel Macron a promis que la France ferait tout pour que les derniers otages retenus à Gaza soient libérés. « La France n’abandonne pas ses enfants, c’est pourquoi il faut reprendre encore et encore les négociations pour leur libération », a-t-il dit.
(Avec Maayan Lubell et Dan Williams à Jérusalem, et Ali Sawafta à Ramallah, Gilles Guillaume pour la version française)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.